top of page

Activités

Événements

Groupes

Vivez nos expériences à l’année

Hébergements de groupe

Salles à louer

Espaces extérieurs à louer

Profitez pleinement de nos espaces

Balades à vélo en nature

Explorez les Laurentides à vélo, à votre rythme, dans un décor enchanteur.

Le vélo de loisir en plein cœur du Domaine

Enfourchez un vélo hybride ou électrique et laissez-vous porter par la tranquillité des sentiers. Ici, pas de vitesse, que du temps pour flâner, observer la forêt et respirer à fond. 


C’est l’activité parfaite pour découvrir le Domaine en douceur, à votre rythme.

1500 acres de nature protégée

Des sentiers partagés, accessibles aux cyclistes de tous niveaux

Veillez à respecter les signalisations pour assurer la sécurité de tous

Étape 1

Étape 2

Étape 3

Étape 4

Étape 5

Étape 6

Étape 7

Étape 8

Location de vélos sur place

Le Domaine est l'endroit idéal pour louer des vélos loin de la foule à Mont-Tremblant. 


Si vous cherchez une expérience calme en nature, pour pédaler en famille ou en solo, notre territoire offre de nombreux sentiers de niveaux faciles et intermédiaires. 

Sentiers connectés au réseau cyclable de Mont-Tremblant

Le Domaine Saint-Bernard est directement relié au réseau cyclable de la Ville de Mont-Tremblant grâce au sentier Contre-Courant et au pont Jackrabbit. Ce lien vous permet de rejoindre facilement la piste Villageoise et le Petit Train du Nord pour prolonger votre balade vers le cœur du village ou explorer les environs.


Important : Tous les cyclistes qui entrent sur le territoire du Domaine doivent acquitter leurs droits d’accès ou présenter leur carte Accès à la guérite. Merci de votre compréhension!

Soirée d’astronomie

Ateliers nature

Randonnée pédestre

Plage et location d’embarcations

Poursuivez l’aventure au Domaine Saint-Bernard

Vous avez des questions?

Il est strictement interdit de nourrir les animaux sur le site du Domaine Saint-Bernard. Nous vous demandons de respecter la nature sauvage et sollicitons votre coopération.


La seule exception : vous pouvez nourrir les oiseaux avec les graines mises à disposition dans le Grand Saint-Bernard.


Selon la réglementation d’urbanisme en vigueur, il est interdit de nourrir les chevreuils, et ce, afin d’éviter les problématiques et nuisances suivantes :

  • Augmentation des risques de collision entre les chevreuils et les véhicules;

  • Problèmes de nuisance pour les voisins et dommages causés aux propriétés, car les chevreuils se nourrissent de haies de cèdre et d’arbustes;

  • Diminution de leurs capacités d’adaptation naturelle qui leur permet de résister aux hivers rigoureux dans leur habitat naturel;

  • Augmentation des risques de transmission de maladies entre les animaux et des risques de propagation de maladies aux humains, notamment celles transmises par les tiques comme la maladie de Lyme;

  • Perturbation des habitudes migratoires naturelles.

Est-il possible de nourrir les animaux ?

Oui, nous proposons de la location saisonnière de plusieurs équipements :

• Hiver : skis de fond (classique et pas de patin), raquettes, crampons et traîneaux

• Été : vélos, kayaks, SUPs, canots et pédalos


Visitez notre système de réservation pour connaitre les disponibilités et les tarifs.

Offrez-vous la location de skis, raquettes, vélos ou d’embarcations?

Selon la saison : bouteille d’eau, chaussures confortables, chapeau ou tuque, coupe-vent, crème solaire, chasse-moustique et vêtements de rechange (si baignade ou pour du multicouche en hiver).


Si vous oubliez quelque chose, n'hésitez pas à passer nous voir à la boutique du Grand Saint-Bernard. 

Que devrais-je apporter?

En été, la boutique offre des collations, breuvages et produits locaux. En hiver, le bistro ouvre pour vous offrir des choix de repas simples et équilibrés.

Y a-t-il un endroit pour manger ou acheter des collations?

Oui. Vous trouverez des tables à langer dans certains pavillons. Le site compte aussi des sentiers accessibles aux poussettes tout-terrain.

Y a-t-il des installations pour les tout-petits?

Oui, plusieurs aires de pique-nique sont disponibles, dont certaines avec des tables à l’ombre et près des jeux ou de la plage.

Peut-on pique-niquer sur place?

Absolument! Jeux extérieurs, sentiers faciles, plage surveillée, ateliers nature, et bien plus.  Le Domaine est une sortie parfaite à faire avec des enfants à Mont-Tremblant.

Est-ce que le site est adapté aux enfants?

Il est interdit de se déplacer en motoneiges/VTT sur le site du Domaine. Personnel autorisé seulement

Est-ce qu’il y a des sentiers de motoneige et de véhicules tout terrain (VTT) ?

Oui, à l'année par le sentier Contre-courant qui relie le Domaine à la station Mont-Tremblant et à la piste La Villageoise via le pont Jack Rabbit.


Pour se rendre au Domaine depuis le Petit Train du Nord, vous pouvez planifier un itinéraire d'environ 40 minutes (8,8 km) à vélo. 


En hiver, les sentiers Château et Aéroport relient également le Domaine Saint-Bernard à la piste cyclable du Petit Train du Nord et à Gray Rocks. 



Est-ce que les sentiers du Domaine sont reliés aux circuits de de ski de fond et de vélo de la ville de Mont-Tremblant ?

Certaines activités nécessitent une réservation. Pour d’autres, il est possible de vous inscrire sur place directement au centre des activités.

Vous pourrez trouver toutes les réponses à vos questions dans la page web dédiée de chaque activité.

Faut-il réserver pour participer aux activités?

Oui, à condition de respecter les sentiers officiels de vélo. Aidez-nous à garder notre réseau sécuritaire pour tous les usagers et à maintenir l’intégrité de nos sentiers.


Les cyclistes doivent acquitter leur droit d’entrée ou présenter leur carte Accès Mont-Tremblant.


Note importante : Le Domaine permet le vélo de loisir seulement. Les vélos de montagne et la descente de nos sentiers sont strictement interdits. 

Peut-on accéder aux sentiers à vélo?

Il est demandé de quitter les lieux avant la tombée de la nuit, à moins d’avoir l’accord de la Direction du Domaine ou d’avoir loué un hébergement. Les règlements du site doivent être respectés en tout temps.

Faut-il quitter le Domaine à une heure précise ?

539, chemin Saint-Bernard

Mont-Tremblant (Québec) J8E 1T4

© 2025 Domaine Saint-Bernard. Tous droits réservés. Site web réalisé par Louis.

S'abonner à l'infolettre

Votre inscription est complétée!

  • Instagram
  • Facebook
  • Youtube
bottom of page